L’Union des Disciples Laïques de Shaolin
少林俗家弟子联合会 Shaolin Secular Disciple’s Union
La vie des disciples laïques de Shaolin n’est pas régie par les préceptes du bouddhisme. Ils sont spécialisés uniquement dans la pratique des arts martiaux.
L’Union des Disciples Laïques de Shaolin (« Shaolin Secular Disciple’s Union » en anglais) existe depuis 2000. Elle est localisée dans le deuxième plus ancien temple bouddhiste de Chine : le Temple Fa Wang, à Deng Feng. Elle est dirigée par Maître Shi Heng Jun, qui est également le Président de L’Association Européenne du Chan à Paris en France.
Les activités principales de l’Union des Disciples Laïques de Shaolin sont de promouvoir le Kung Fu Shaolin traditionnel, le Qi Gong, le bien-être en général, en organisant des stages/workshops et des compétitions en Chine, mais aussi dans le monde entier grâce à un réseau de partenariats et des programmes de coopération.
Des conseils techniques et des formations sont dispensés lors des stages pour les élèves ainsi que pour les instructeurs, auprès des branches affiliées en Chine, mais aussi en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Inde, au Maroc, au Mexique…
少林寺俗家弟子武术学校 Shaolin Temple Secular Disciple’s Martial Arts School
Environ 100 jeunes élèves chinois vivent et s’entraînent au Kung Fu Shaolin traditionnel au sein de l’Ecole d’Arts Martiaux des Disciples Laïques du Temple Shaolin, située au coeur du Temple Fa Wang (qui fut établi en 1995 par Maître Shi Heng Jun dans les environs de Shaolin). Cette école est également ouverte aux étudiants étrangers, qu’ils viennent s’entraîner seuls ou en groupe, et ce tout au long de l’année sauf pendant la saison hivernale.
Un stage de Kung Fu de 3 semaines sera organisé au courant de l’été 2018 au Temple Fa Wang, en Chine. Ce stage sera organisé par l’Union des Disciples Laïques de Shaolin, sous la direction de Maître Shi Heng Jun.
Plus d’informations sur ce stage seront publiées d’ici janvier/février 2018 sur la page Facebook de Maître Shi Heng Jun.